Histoire

Une réponse « emploi » empreinte de RSE  

2012

Création du GEIQ HANDICAP et ALTERNANCE 72 à l’initiative d’un collectif d’entreprises de l’industrie, grande distribution et banque/assurance autour d’un président et du directeur de CAP EMPLOI.

Objectif : mise en place de contrats de professionnalisation pour les demandeurs d’emploi en reconversion subie pour contraintes de santé. Premier GEIQ à obtenir un label pour son engagement sur le handicap.

2014

Modification des statuts et changement de nom GEIQ 3 M MULTISECTORIEL pour répondre à l’ensemble des besoins des adhérents tout en préservant un ADN fort sur le handicap qui représente en moyenne 25% des contrats.

2015

Forte demande de l’industrie automobile pour de nombreux parcours diplômants. Mise en place de formation du CAP au Bac Pro en vue de former des conducteurs de ligne polyvalents 

2018

Renforcement de l’équipe afin d’apporter une réponse « recrutement » et « formation » à des secteurs en tension : services à la personne, plasturgie et numérique. Souhait de proposer des offres d’emploi élargies en vue de répondre aux sollicitations des demandeurs d’emploi. 

2021

Création du GE 3M+ (groupement d’employeurs)  en réponse à un besoin d’entreprises de poursuivre la collaboration en CDD/CDI à la suite d’un parcours GEIQ.  

2022

Poursuite du développement RH de l’équipe afin d’assurer une réponse de proximité sur le territoire avec notamment, une prédominance sur les secteurs du milieu associatif, de la maroquinerie et de l’artisanat

2023

Création du groupement Expert RH et Inclusion -ERHI- avec les structures membres Cap Emploi 72  et OPF Sarthe.

Objectif : apporter une réponse globale aux entreprises dans une démarche de recrutement inclusif.

Et l’histoire ne s’arrête pas là, Cap vers 2025